Ariad fusionne avec NedWorks au sein de Sisu Group et élargit fortement ses services numériques

L’expert de la numérisation célèbre dix années de succès avec une ambition nouvelle

Bruxelles, le 14 juin 2023 - Les organisations numériques à capital humain Ariad et NedWorks unissent leurs forces à partir de ce jour sous le nom d’Ariad. Grâce à cette fusion, Ariad devient l’un des leaders incontestés du marché au sein du Benelux, en matière de mise en relation des experts du marketing numérique avec des entreprises et marques de premier plan en Europe. La fusion s’inscrit dans le cadre de la stratégie buy-and-build du groupe Sisu.

Expansion de l’offre de services numériques

Fondée en 2013, Ariad s’est constitué en une décennie une vaste expertise dans la recherche de talents spécialisés dans la conception de produits numériques, l’optimisation de la conversion et l’e-commerce. Grâce à sa fusion avec l’agence de recrutement numérique NedWorks, Ariad étend ses connaissances du monde numérique et du marketing et propose une offre plus vaste de services numériques avec des solutions sur mesure et centrées sur l’humain. L’entreprise renforce également sa position d’excellent employeur et partenaire, en élargissant encore sa communauté de consultants et d’autres talents numériques de premier plan au sein du Benelux.

Jeroen Geleyn, nouveau managing director : « Pour Ariad, cette fusion marque l’apogée de notre succès, à l’occasion de notre dixième anniversaire. Depuis nos débuts, nous sommes des pionniers. Avec cette fusion, nous anticipons le marché de l’emploi du futur. Le marché européen des travailleurs temporaires a connu une croissance considérable ces dernières années, et cette tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années. Pour autant, les entreprises éprouvent toujours des difficultés à recruter de bons profils pour les fonctions spécialisées. Grâce à notre expertise en matière de solutions numériques pour les talents, nous prévoyons encore une forte croissance dans les années à venir. »
Jeroen Geleyn, managing director d'Ariad
Jeroen Geleyn, managing director d'Ariad

Première acquisition officielle pour Sisu Group

La nouvelle fusion s’inscrit dans le cadre de la stratégie buy-and-build de Sisu Group, la société holding qui chapeaute l’ex-NedWorks et l’actuelle Ariad. Sisu Group est un écosystème de quatre entreprises à capital humain qui se renforcent mutuellement. Stéphane Collignon, CEO de Sisu Group : « Le rachat d’Ariad est le nouveau chapitre de notre histoire, après celui d’autres acquisitions réussies et l’arrivée de notre investisseur, Down2Earth. Ariad rejoint l’écosystème aux côtés des experts de l’industrie Strand Associates Consulting, Catalay et Prosource. »

Stéphane Collignon, CEO de Sisu Group
Stéphane Collignon, CEO de Sisu Group

Nouvelle équipe de direction

La nouvelle Ariad est dirigée par une équipe de quatre. Jeroen Geleyn, managing partner d’Ariad, est le nouveau managing director. Nele Vanhecke, qui dirige NedWorks en tant que managing director, devient Sales Director. Javier Cuadra est le nouveau Talent & Recruitment Director.

Jeroen Van Ermen, fondateur et ancien CEO d’Ariad, se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Sur le plan opérationnel, l’entreprise continue d’opérer au niveau international à partir de l’Espagne, des Pays-Bas et de la Belgique.

Doublement de l’équipe

Actuellement, Ariad emploie près de 200 professionnels du marketing numérique auprès d’entreprises et de marques de premier plan, dans tout le Benelux. Samsung, Carrefour, BNP Paribas Fortis et Telenet font notamment appel à ses services depuis dix ans. L’entreprise fusionnée ambitionne à présent de doubler son équipe au cours des quatre prochaines années. Avec la fusion, Ariad souhaite également exploiter de nouveaux secteurs, principalement le commerce de détail et les biens de grande consommation, la finance et les services d’utilité publique.

Jeroen Geleyn, managing director : « Ariad s’est forgée une solide réputation en fournissant des services à de grandes entreprises de premier plan. Nous avons non seulement beaucoup d’expérience dans le domaine du marketing et des ressources humaines numériques, mais plus spécifiquement aussi avec des entreprises de ce calibre. Nous ne nous contentons pas de pourvoir des postes ; nous propulsons les entreprises et les consultants vers de nouveaux sommets et stimulons la croissance grâce à des solutions de recrutement axées sur l’expérience numérique des clients. Ce faisant, les équipes, les organisations et les consultants peuvent exceller et atteindre des résultats admirables. »
Stéphane Collignon et Jeroen Geleyn
Stéphane Collignon et Jeroen Geleyn

Ariad offre à ses consultants numériques et à ses indépendants un accompagnement de carrière personnel et une communauté leur permettant de faire progresser leur carrière plus rapidement et d’opérer à l’échelle internationale. Les spécialistes sont attachés à des clients et des projets de haut vol. « Cette démarche s’inscrit pleinement dans la vision de Sisu Group, qui mise sur le travail indépendant et sur la prise de contrôle de sa propre carrière », ajoute Stéphane Collignon, CEO de Sisu Group.


Faits et chiffres

Ariad

  • 2013 : lancement de Conversion Talent, une organisation spécialisée dans le recrutement et la sélection
  • Fin 2014 : début du travail intérimaire pour les contractants
  • 2015 : ouverture du bureau en Espagne
  • Janvier 2019 : changement de nom en Ariad
  • 2019 : lancement des services de consultance
  • Fin 2022 : étape des 100 consultants
  • Juin 2023 : fusion avec NedWorks, acquisition par Sisu Group
  • Chiffre d’affaires : +17M

Sisu Group 

  • 2009 : fondation de Strand Associates Consulting par Stéphane Collignon
  • 2018 : reprise de NedWorks par Strand Associates Consulting, qui deviennent Sacsu Holding
  • 2019 : acquisition de Catalay, Evertys & Prosource
  • 2020 : acquisition de Projectpolis et intégration avec Prosource
  • 2021 : Sisu Group, en tant que société holding, est rebaptisée et devient le nouveau siège de ses marques
  • 2022 : intégration de Down2Earth pour soutenir les ambitions de croissance et poursuite de l’accélération de Sisu Group
  • 2023 : acquisition d’Ariad par Sisu Group
  • Chiffre d'affaires : 60M

À propos de Sisu Group
Sisu Group est une entreprise belge à vocation internationale qui accompagne ses clients dans différents types de projets grâce à sa large équipe d'experts. Forte d'une solide expertise dans plusieurs secteurs d'activité, Sisu intervient actuellement par le biais des quatre entreprises Sisu : Ariad, Prosource, Catalay et Strand Associates Consulting. Le groupe compte aujourd’hui plus de 150 clients dans 15 domaines. Avec des activités en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne et en Suisse, les quatre marques emploient ensemble plus de 600 collaborateurs. Pour 2023, le chiffre d’affaires attendu s’élève à 60 millions d’euros.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

Contact

Montevideostraat 10 2000 Anvers

+32 3 830 10 37

[email protected]

www.manley.eu