Autoglass Clinic poursuit sa forte croissance au sein de l'entreprise international Cary Group

Hasselt, le 25 mai 2023 – L’entreprise de réparation et remplacement de vitrage automobile Autoglass Clinic fera désormais partie du Cary Group, l’un des principaux acteurs européens du secteur. Autoglass Clinic est actuellement n° 2 sur le marché belge. Ce rachat par Cary Group permettra à l’entreprise de poursuivre sa forte croissance de ces dernières années et de renforcer sa position concurrentielle. Outre l'acquisition d'Autoglass Clinic, Cary Group acquiert également Touring Glass, le numéro trois sur le marché belge. Cette société opérera sous la marque Autoglass Clinic.

Autoglass Clinic détient un réseau de 27 Service Centers : 24 indépendants et trois sites en gestion propre. Au fil des ans, l’entreprise de Charline Leroi est devenue la deuxième plus grande entreprise de réparation et de remplacement de vitrages automobiles en Belgique. Sous la direction de son CEO Joeri Lieten, elle a doublé son chiffre d’affaires ces trois dernières années. Au premier trimestre 2023, Autoglass Clinic a enregistré une croissance de 50 % par rapport à la même période l’année précédente.

Anders Jensen, CEO de Cary Group, et ​
Charline Leroi, Administratrice déléguée d'Autoglass Clinic
Anders Jensen, CEO de Cary Group, et ​
Charline Leroi, Administratrice déléguée d'Autoglass Clinic

Autoglass Clinic peut à présent compter sur les moyens financiers supplémentaires et sur la numérisation poussée de Cary Group pour accélérer encore sa croissance. Outre son pays d’origine, Cary Group est l’un des leaders du marché européen du vitrage automobile. Basée en Suède, l’entreprise est également active en Allemagne, au Danemark, en Espagne, au Grand-Duché de Luxembourg et au Royaume-Uni. Avec l’acquisition d’Autoglass Clinic, la Belgique devient le dixième pays de ce réseau international. L’année passée, Cary Group a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

Renforcement de la position concurrentielle et de la popularité de la marque

Cette reprise concerne les trois Services Centers d’Autoglass Clinic à Hasselt, Zaventem et Geel. Les services centralisés au siège de Hasselt (ventes, marketing, facturation, contact center, soutien à la clientèle) seront également intégrés à Cary Group.

Charline Leroi, Administratrice déléguée d’Autoglass Clinic : « Pour nous, le fait qu’Autoglass Clinic et Cary Group partagent le même ADN était très important. L’esprit d’entreprise, la passion du métier et l’ancrage local en sont des éléments essentiels, tout comme la durabilité. Par exemple, nous commencerons toujours par essayer d’abord de réparer une vitre de voiture, et nous la remplacerons uniquement si la réparation n’est plus possible. Nous proposons toujours d’abord l’option la plus durable au client. »
Joeri Lieten, CEO d’Autoglass Clinic : « La solidité financière et l’expertise internationale de Cary Group vont nous permettre de renforcer notre position concurrentielle et la visibilité de notre marque sur le marché belge. Nous avons connu une forte croissance ces dernières années, et nous pouvons désormais encore accélérer la cadence. Pour ce faire, nous recherchons d’ailleurs des monteurs en vitrage automobile ainsi que du personnel pour nos services centraux. »

Ancrage local

La structure d’Autoglass Clinic sera maintenue, et sa direction ne change pas. Son administratrice déléguée Charline Leroi et son CEO Joeri Lieten continueront d’assurer la direction journalière. En tant qu’actionnaires minoritaires, ils seront les garants de l’ancrage local.

« La structure de Cary Group est fortement décentralisée », souligne Charline Leroi. « Sa philosophie est claire : chacune des entreprises du groupe conserve son autonomie et sa manière de travailler, car l’esprit d’entreprise local et ce savoir-faire spécifique sont le moteur de la croissance internationale. »

Un deuxième acteur fort sur le marché européen

Joeri Lieten (CEO) et Charline Leroi (Administratrice déléguée) d'Autoglass Clinic
avec Anders Jensen de Cary Group
Joeri Lieten (CEO) et Charline Leroi (Administratrice déléguée) d'Autoglass Clinic
avec Anders Jensen de Cary Group
“L'acquisition des deux sociétés s’inscrit dans notre ambition de créer un deuxième acteur fort sur le marché européen. C’est une garantie que nos techniciens spécialisés et nos réseaux complémentaires soient utilisés au maximum de leur potentiel, afin de dynamiser le marché et de continuer à offrir à nos clients les meilleurs services. Nous nous réjouissons de ces avancées qui renforcent notre position sur le marché belge et sommes convaincus qu’en réunissant ces deux équipes passionnées sous la bannière d’Autoglass Clinic, nous gagnerons encore plus rapidement la confiance des consommateurs belges », a déclaré Anders Jensen, CEO de Cary Group.

À propos d’Autoglass Clinic
Autoglass Clinic est le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobile en Belgique. Dans toute la Belgique, 27 indépendants passionnés par la réparation et le remplacement de vitrages automobiles emploient environ 120 collaborateurs. Le siège d’Autoglass Clinic, qui emploie une vingtaine de personnes, est établi à Hasselt. Chaque jour, nous apportons le preuve que chaque client confronté à un bris de vitre sur sa voiture peut compter sur Autoglass Clinic. Autoglass Clinic travaille pour toutes les compagnies de leasing et d’assurance et compte plusieurs grands parcs automobiles dans son portefeuille. Même les clients qui ne sont pas assurés contre le bris de vitre peuvent compter sur une réparation ou un remplacement à très bon prix, assorti d’une garantie à vie. Qu’il s’agisse d’un poids lourd, d’un véhicule particulier, d’un ancêtre, d’un mobilhome, d’un tracteur ou d’une camionnette : Autoglass Clinic règle tous les problèmes de vitrage et assure le calibrage après remplacement. Pour de plus amples informations, consultez le site www.autoglassclinic.be

À propos de Cary Group
Cary Group fournit des services durables de réparation et d’entretien dans l’automobile. Le groupe est actif en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Espagne, au Luxembourg, en Norvège, au Portugal, au Royaume-Uni et en Suède. Il est spécialisé dans la réparation et le remplacement de vitrages automobiles, avec une offre complémentaire de services dans la réparation de dégâts automobiles et le SMART Repair. Grâce à une grande accessibilité pour les clients, des produits de qualité et des solutions intelligentes, Cary Group accompagne les clients vers des choix plus durables, simplement. Pour de plus amples informations, consultez le site
www.carygroup.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

Contact

Montevideostraat 10 2000 Anvers

+32 3 830 10 37

hello@manley.eu

www.manley.eu