Bao Living lance une nouvelle salle de bains 100 % circulaire

Anvers, le 17 janvier 2024 — Une salle de bains durable créée exclusivement à partir de matériaux 100 % recyclés ou recyclables. Tel est le concept innovant proposé par Bao Living. Ce nouvel élément ingénieux rejoint les autres modules adaptables intelligents (SAM) lancés par la marque. SAM rassemble cuisine, salle de bains et autres raccordements à un seul endroit de l’habitation. L’entreprise belge souhaite ainsi rendre la construction de logements plus durable et abordable.

Une salle de bains circulaire

La salle de bains circulaire de Bao Living, incluse dans le système de meubles innovant SAM, est fabriquée exclusivement à partir de matériaux tels que le bois, le verre, le métal et la porcelaine, des matériaux potentiellement déjà réutilisés, et pouvant évidemment être réutilisés ou recyclés en fin de vie. Ce module bien pensé, sans colle, garantit un démontage simple sans casse, permettant ainsi le recyclage et la réutilisation des matériaux utilisés.

Après démontage et restitution des matériaux employés, l’utilisateur en récupère la valeur résiduelle. Cette salle de bains circulaire est par conséquent un tiers moins chère que la version traditionnelle. Et comme les matériaux sont réemployés, sa conception émet 63 % de CO2 en moins.

Des systèmes de meubles modulaires intelligents

Bao Living a été fondée en 2018 et travaille en partenariat avec de grands promoteurs immobiliers tels qu’Immobel, Urbicoon et ION. L’entreprise développe des systèmes de meubles modulaires intelligents et durables dans lesquels sont intégrés points de contact et canalisations pour le raccordement à l’électricité, à l’eau, au chauffage, à la ventilation et à la domotique. Les cuisines, chambres à coucher et salles à manger de SAM étaient d’ailleurs déjà circulaires. L’entreprise ajoute aujourd’hui les salles de bains, l’espace technique le plus complexe d’une habitation, à son offre de systèmes circulaires sans colle.

​ Benjamin Eysermans, cofondateur et CEO de Bao Living
​ Benjamin Eysermans, cofondateur et CEO de Bao Living
« La demande de salles de bains et d’espaces techniques circulaires ne fait qu’augmenter », explique Benjamin Eysermans, cofondateur et CEO de Bao Living. « Au printemps, nous allons placer plus de 50 modules SAM, sans compter les commandes encore à traiter. »

L’avenir sera circulaire

La salle de bains entièrement circulaire est une étape cruciale pour un secteur de la construction plus durable. Celui-ci est en effet la principale source de pollution. L’Union européenne s’est fixé pour but d’atteindre une économie climatiquement neutre d’ici 2050, et les gouvernements fédéral et flamand se sont également engagés dans cette voie.

Axel van der Donk, cofondateur et CTO de Bao Living
Axel van der Donk, cofondateur et CTO de Bao Living
Axel van der Donk, cofondateur et CTO de Bao Living, a ajouté : « L’avenir sera fait de constructions circulaires à base de matériaux et de produits qui pourront être réemployés plusieurs fois. Ce concept permet de réduire drastiquement les déchets et de limiter l’impact environnemental du secteur de la construction. »
L'équipe de Bao Living
L'équipe de Bao Living

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

Contact

Montevideostraat 10 2000 Anvers

+32 3 830 10 37

hello@manley.eu

www.manley.eu