Economiser sur sa facture énergétique : June lance un modèle gratuit destiné aux consommateurs

Economiser sur sa facture énergétique : June lance un modèle gratuit destiné aux consommateurs

June Energy élargit son offre :

  • Grâce à June Deal, les consommateurs peuvent compter sur une offre d'énergie verte sous le prix du marché
  • Les PME peuvent désormais passer automatiquement chez un fournisseur d’énergie plus avantageux

Anvers - Grâce à June Energy, les consommateurs peuvent désormais économiser gratuitement sur leur facture énergétique. Plusieurs fois par an, ils disposent de la possibilité de souscrire un June Deal qui leur permet de recevoir une offre d'énergie verte sous le prix du marché, en fonction de leur profil de consommation. Par ailleurs, les PME peuvent désormais également faire appel à June Energy pour contrôler leur consommation énergétique et opter automatiquement pour un fournisseur plus avantageux. « Le débat relatif à l'énergie part d'un faux dilemme. Nous voulons montrer que la transition énergétique peut aller de pair avec une facture d'énergie réduite. »

La technologie innovante de June Energy, qui mesure votre consommation énergétique en continu, vous permet désormais également de passer automatiquement chez un fournisseur plus avantageux. Non pas une fois par an, mais bien lorsqu'un changement de fournisseur réduit votre facture énergétique. Avec June Deal, la scale-up anversoise se lance dans un modèle gratuit, à côté de son modèle payant (6 euros par mois). Sur base de votre profil de consommation personnel, l’offre d'un fournisseur d'énergie verte vous sera ainsi envoyée tous les six mois en moyenne. Ce délai, inférieur à la moyenne du marché, vous garantit une économie.​

Les algorithmes de June Deal comparent continuellement les prix des différentes offres du marché. Si un fournisseur décide de relever ses prix après la période convenue, June Energy négociera alors un contrat plus avantageux avec une autre fournisseur d'énergie. June Energy gère le transfert automatique du contrat. June Deal n'exige donc aucune formalité administrative pour l'utilisateur final.  

June Energy soumet également les fournisseurs à un examen rigoureux. A côté de la durabilité (l'énergie offerte doit être 100 % verte et renouvelable), le service proposé constitue également un critère important pour la fourniture d'un contrat.

Accélérer la transition énergétique

Comme l'explique le cofondateur Vincent De Dobbeleer, June Energy veut aider à accélérer la transition énergétique grâce à une technologie innovante et data driven, et à une approche véritablement axée sur le client. « Les ‘jeunes pour le climat’ ont fait de la transition énergétique un sujet brûlant. Celui-ci nous est aujourd'hui présenté sous la forme d'un choix à effectuer entre durabilité et viabilité financière. Il s'agit là d'un faux dilemme. June Energy travaillent à dessein sur ces deux dimensions. Nous offrons aux consommateurs les outils technologiques leur permettant de gérer eux-mêmes leur consommation et d'économiser ainsi de l'énergie et de l'argent. »

« Nous voulons de la sorte également rassurer les consommateurs qui sont moins conscients de la problématique et donc moins actifs. Avec June Deal, ils sont certains de pouvoir bénéficier d'une énergie verte et d'une économie substantielle sur leur facture. Cette combinaison est la meilleure façon d'accélérer la transition énergétique. »

Un assistant énergétique intelligent, pour les PME également

Outre le lancement de June Deal​ en modèle gratuit, June Energy élargit son mode premium aux PME. Jusqu'à présent, seuls les particuliers avaient la possibilité de contrôler leur consommation en temps réel et d'opter automatiquement pour un fournisseur plus avantageux. La technologie et les algorithmes sont maintenant capables de mesurer avec précision de plus grandes consommations. Comme pour les particuliers, l'installation dans les PME est très simple. Il suffit de disposer d'un gateway et d'un lecteur de compteur, un autocollant que vous apposez sur votre armoire électrique.

« Chaque année, les PME voient également leur facture grimper », ajoute Vincent De Dobbeleer. « Comme les consommateurs particuliers, elles recherchent des solutions intelligentes et rentables qui leur permettent d’économiser sur les coûts d'électricité. Notre technologie est maintenant prête à offrir aux PME la possibilité d'opter automatiquement pour un fournisseur qui leur offre le meilleur tarif, sur base de leur consommation et de leurs besoins spécifiques. Avec l'adhésion des PME, notre influence sur la transition énergétique sera encore plus grande. »

/////

A propos de June Energy

L’énergie du futur sera 100 % renouvelable. June Energy donne dès à présent les moyens aux consommateurs d’accélérer l’indispensable transition énergétique. Grâce aux algorithmes, à l'intelligence artificielle et aux nombreux services innovants de June Energy, les consommateurs économisent de l'argent sur leur facture énergétique, facilement et rapidement. June Energy souhaite réduire cette facture au maximum.

L'entreprise a été fondée en 2016. Elle compte actuellement dix employés et près de 7.000 utilisateurs.

Pour plus d'informations, visitez www.june.energy​.​

A propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

manley
Montevideostraat 10
2000 Anvers