En pleine crise du coronavirus, Synctuition propose de télécharger gratuitement son application de relaxation à succès

En pleine crise du coronavirus, Synctuition propose de télécharger gratuitement son application de relaxation à succès

Une application de relaxation innovante qui aide à lutter contre les problèmes de santé mentale #SyncforPositivity

Le 8 juin 2020, Bruxelles - Le coronavirus a un impact important sur notre santé mentale.  Un Belge sur six se sent déprimé dans le contexte de confinement que nous vivons. C'est aussi le cas d'un jeune sur trois. Au cours des dernières semaines, nous avons été de plus en plus nombreux à recourir aux applications de relaxation pour réduire notre stress et notre anxiété. Dans les prochains mois, Synctuition proposera donc gratuitement son application innovante. Celle-ci figure dans le top 3 des applications de méditation les plus populaires aux États-Unis. En Belgique, Martine Prenen, Wouter Torfs, Dagny Ros Asmundsdottir, Goedele Leyssen, Xander Denys, Jeron Dewulf, Joachim Badejoh et Ingeborg Sergeant soutiennent l'appel de Synctuition.

Outre le nombre important de décès et d'hospitalisations, les dommages psychologiques du Covid-19 apparaissent toujours plus clairement. A côté de l'inquiétude pour notre propre santé et celle de nos proches, les incertitudes quant à l'impact financier de la crise et les longs mois d'isolement durant le confinement ont profondément touché de nombreuses personnes. Le Forum économique mondial (FEM) a récemment mis en garde contre une crise de la santé mentale, à la suite de ce que l'organisation a appelé la « plus grande expérience psychologique jamais subie » par le monde.

Dans notre pays, une étude de Sciensano réalisée au mois d'avril a révélé la lourde charge mentale à laquelle nous faisons face. Un Belge sur six se sent déprimé. Le chiffre atteint même les 30 % chez les jeunes entre 16 et 24 ans. C'est quatre fois plus que les résultats d'une étude similaire menée il y a deux ans. D'autres études, comme l'enquête hebdomadaire de l'Université d'Anvers sur le coronavirus, confirment également l'impact sur la santé mentale. Les experts de la santé ont mis en garde contre cette « seconde catastrophe » qui nous guette. Sans compter que partout dans le monde, les inégalités raciales provoquent une énorme vague d’indignation. L’émoi est grand. Nous devons « digérer » beaucoup de choses, dans un temps très court.

Études neurologiques : la relaxation en pleine conscience aide à lutter contre le stress et l'anxiété

En pleine crise du coronavirus, Synctuition a constaté un intérêt grandissant pour son application de relaxation innovante. Selon Google, l'entreprise fait partie des dix start-up européennes qui connaissent la plus forte croissance. L'application compte désormais plus de 4 millions d'utilisateurs. Aux États-Unis, elle figure dans le top 3 des applications de relaxation les plus téléchargées. Résultat de plusieurs années de recherche, Synctuition se base sur plus de 100 études scientifiques. C'est la première application de relaxation en pleine conscience qui utilise l'audio 3D. Chaque oreille perçoit ainsi des sons légèrement différents, de sorte que notre cerveau imagine un troisième son pour compenser la différence. La connexion entre les deux hémisphères cérébraux est assurée par ce qu'on appelle les « battements binauraux ». 

Michael Burich, Cofondateur et COO de Synctuition
Michael Burich, Cofondateur et COO de Synctuition

L'application est aujourd'hui téléchargeable gratuitement en Belgique et dans 13 autres pays. « Dans la lutte contre le Covid-19, on risque d'oublier des millions de personnes qui sont en souffrance mentale. Nous voulons attirer l'attention sur l'impact mental de la crise », explique Michael Burich, Cofondateur et COO de Synctuition

« Ces dix dernières années, des études neurologiques ont amplement démontré que la relaxation aide à contrer efficacement le stress et l'anxiété. De nombreuses personnes qui font face à des difficultés de santé mentale attendent de se faire aider, par nécessité ou non. En offrant dès à présent un accès gratuit à notre application, nous espérons apporter notre pierre à l'édifice. »

« Nous devons être continuellement attentifs à la santé mentale »

Des célébrités du monde entier comme Fearne Cotton et Fred Kofman (Vice-président de Google) se joignent à l'action.

En Belgique, Martine Prenen, Wouter Torfs, Dagny Ros Asmundsdottir, Goedele Leyssen, Xander Denys, Jeron Dewulf, Joachim Badejoh et Ingeborg Sergeant soutiennent l'appel de Synctuition.

Martine Prenen (©Marc Drofmans)
Martine Prenen (©Marc Drofmans)

Martine Prenen : « La méditation peut aider à soulager ou à prévenir la déprime, la lassitude ou l'épuisement professionnel. Elle permet de relativiser les choses, de les remettre en perspective. Cela fait beaucoup de bien. De nombreuses personnes éprouvent des difficultés à trouver l’apaisement de l’esprit. Une application peut les y aider. J'utilise Synctuition depuis un certain temps maintenant et j’apprécie vraiment l’application. Elle m’aide clairement à me détendre. »

Story image
Plus d'informations sur l'application de relaxation de Synctuition Synctuition press kit.pdf - 168 KB Plus d'informations sur la technologie de Synctuition Synctuition technology.pdf - 3 MB Plus d'informations sur les réferences scientifiques de Synctuition Synctuition scientific references.pdf - 929 KB

À propos de Synctuition
Synctuition est une start-up estonienne qui propose une technologie de relaxation unique. L'application est la première au monde à utiliser l'innovation de l'audio 3D pour créer une expérience méditative unique. Elle compte actuellement plus de 4 millions d'utilisateurs. L'an dernier, Synctuition a été sélectionnée par Google comme l'une des dix start-up européennes qui connaissent la croissance la plus rapide.
Site Internet : https://synctuition.com/
Twitter : @synctuition

Saar Dietvorst
Saar Dietvorst PR strategist / managing director, manley

 

 

A propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

manley
Montevideostraat 10
2000 Anvers