Helpper facilite l'assistance entre voisins avec une application mobile

Helpper facilite l'assistance entre voisins avec une application mobile

Bruxelles - Helpper lance aujourd'hui son application pour iOS et Android. Grâce à elle, les personnes qui cherchent de l'aide et leurs voisins proches qui veulent offrir leur aide peuvent entrer en contact rapidement, facilement et partout, commencer une collaboration, s'enregistrer rapidement et confirmer leurs heures de prestations. L'application mobile représente une étape importante pour Helpper, qui propose désormais ses services à Bruxelles, Anvers et Gand et compte plus de 3 600 utilisateurs.

Helpper est une plate-forme digitale d'économie de partage qui met en relation les personnes qui recherchent régulièrement une aide à domicile pour des tâches non médicales (les helppies) et les voisins qui souhaitent proposer leur aide quelques heures par semaine (les helppers). Il s’agit de tâches quotidiennes telles que la cuisine, les courses, l’administration, un transfert chez le médecin ou simplement une compagnie et une écoute. Les helppers reçoivent une petite compensation financière pour leurs prestations, bien que pour de nombreuses personnes, ce ne soit pas la raison la plus importante.

Rassembler les voisins

Avec la nouvelle application mobile, les helppers et les helppies peuvent s'inscrire de façon mobile, mieux se connaître et démarrer une collaboration. Les helppers peuvent désormais aussi facilement enregistrer leurs heures de prestations, après quoi les helppies peuvent les confirmer immédiatement. L'application est lancée après une longue période de test au cours de laquelle un panel d'utilisateurs de Helpper a pu formuler ses souhaits et ses commentaires.

Maggie De Block, ministre de la Santé et des Affaires Sociales, est très enthousiasmée par l’app: “Grâce à l’économie collaborative – dont Helpper est une plate-forme reconnue – et la loi des activités complémentaires, nous pouvons redonner aux personnes un sentiment de d’autonomie. Ceci est le plus important pour les personnes ayant besoin d’aide, comme le démontre les recherches : préserver une forme d’autonomie dans leur environnement domestique. Avec l’aide des helppers, ce rêve devient souvent réalité.

Étape importante

L'application mobile représente une étape importante pour Helpper, qui propose désormais ses services à Bruxelles, Anvers et Gand et compte déjà plus de 3600 helppers et helppies. François Gérard, fondateur de Helpper, est satisfait : « L'application a été créée à la demande de nos helppers et Helppies, afin de trouver une correspondance encore plus rapide avec une personne de leur quartier et d'obtenir ainsi une réponse à leur demande d'aide. De plus, ils disposent maintenant d'un outil pratique qui leur permet de garder une trace de leurs heures. Helpper est synonyme d'autonomie et cette application mobile donne à nos Helppers et Helppies, un contrôle encore plus grand sur leur collaboration. »

L'application Helpper est disponible gratuitement dès aujourd'hui sur iTunes pour iOS et Google Play pour Android.

Contactez-nous
A propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

manley
Montevideostraat 10
2000 Anvers