INVITATION À LA PRESSE : Qui seront les 50 femmes leaders en technologie de 2022 en Belgique ?

Le 6 octobre 2022, de 8h à 10h30 - Zaventem

Cher journaliste,

InspiringFifty Belgium, qui œuvre pour un plus grand nombre de dirigeantes dans le secteur de la technologie, est en quête des cinquante femmes les plus en vue dans ce domaine en Belgique. L'organisation sans but lucratif encourage la diversité dans les entreprises technologiques belges en rendant les femmes plus visibles et en brisant les stéréotypes.

Pas moins de 173 femmes PDG, fondatrices, ou à la tête de la direction technique ou de l’informatique ont été désignées par des collègues, des amis et des membres de leur famille au cours des derniers mois. Parmi celles-ci, l'équipe de 11 membres du jury, dont Françoise Chombar (Melexis), Marion Debruyne (Vlerick Business School) et Loubna Azghoud (BeCentral), a sélectionné les 50 femmes leaders dans le domaine de la technologie.

Elke Kraemer, fondatrice d'InspiringFifty Belgium : "Les femmes expertes en technologie existent réellement. C'est un fait. Avec InspiringFifty, nous contribuons simplement à les rendre plus visibles. Les candidatures ont afflué de nombreux secteurs : le secteur des TIC, les start-ups proposant des solutions en matière d'intelligence artificielle, mais aussi le secteur bancaire, les technologies biologiques et médicales, l'industrie pharmaceutique, la manufacture, le marketing, le secteur public et l'éducation. Nous devons cesser de considérer la "technologie" comme une compétence hermétique et particulière. Comme l’apprentissage de la lecture, c’est une compétence de base qui commence dès l'enseignement primaire."
Elke Kraemer, fondatrice d'InspiringFifty Belgium
Elke Kraemer, fondatrice d'InspiringFifty Belgium

InspiringFifty Belgium vous invite cordialement à la cérémonie festive de remise des prix au cours de laquelle les 2022 finalistes seront annoncés.

Programme

8h00 ​ ​ ​ ​ ​ ​ Accueil et petit-déjeuner

8h30 ​ ​ ​ ​ ​ ​ Keynote 'Inclusion starts with I' par Lou-Salomé Cohen, Manager Deloitte Human Capital

9h00 ​ ​ ​ ​ ​ ​ Table ronde " L'importance de la représentation et des modèles ", ​
animée par Rein Meirte, fondatrice de Clusity, avec :

  • Ann Caluwaerts, EVP People, Brand & Corporate Affairs, Telenet
  • Françoise Chombar, présidente et cofondatrice de Melexis
  • Miranda Moussa, responsable de projet réglementaire pour les marchés émergents EMEA chez Janssen Pharmaceutica (Johnson & Johnson) et ambassadrice de Da's Geniaal / C'est Génial
  • Sana Sellami, experte en stratégie et inclusion au Untitled Workers Club et professeur invité chez Thomas More Mechelen

09h30 ​ ​ ​ ​ ​ ​ Présentation du prix par Pascale Van Damme (vice-présidente EMEA, VMware), Saskia Van Uffelen (Digital Champion Belgium) et Elke Kraemer (Inspiring Fifty Belgium, fondatrice Clusity)

09h45 ​ ​ ​ ​ ​ ​ Séance de photos

10h00 ​ ​ ​ ​ ​ ​ Mise en réseau et petit-déjeuner - possibilité d'interviews

10h30 ​ ​ ​ ​ ​ ​ Fin

Infos pratiques

Date : le 6 octobre 2022

Lieu : Microsoft Belgique - Aéroport National 1k, 1930 Zaventem

  • La gare de Bruxelles Aéroport-Zaventem se trouve à 10 minutes de marche de Microsoft Belgique.
  • Les parkings P1, P2 et P3 sont disponibles à proximité de l'aéroport. Nous vous demandons de valider votre billet au moment du départ dans le hall de Microsoft Belgium.

Voulez-vous y assister ? Merci d'avance de confirmer votre présence à anne-sophie@manley.eu.

À bientôt !

InspiringFifty Belgium
Elke Kraemer


À propos d'InspiringFifty Belgium

InspiringFifty Belgium vise à augmenter la visibilité et la reconnaissance des femmes inspirantes du secteur technologique belge. Pour cela, l'organisation publie tous les deux ans une liste des 50 femmes belges les plus inspirantes du moment dans le domaine de la technologie. InspiringFifty leur offre également un réseau de personnes partageant les mêmes idées, organise des cours de formation et prend des initiatives pour féminiser d’avantage le domaine la technologie. À cette fin, l'organisation travaille entre autres, avec Agoria, la VUB et l'ULB. Les entreprises peuvent également s'y adresser pour obtenir des conseils dans leur recherche de candidates appropriées pour les postes de direction. Le réseau a été fondé en 2019 sur un modèle existant par Elke Kraemer, fondatrice de Clusity au sein du Cronos Groep, et l'entrepreneuse et investisseuse en tech Joëlle Frijters. InspiringFifty fait partie du réseau EQL:HER, qui rassemble des entrepreneurs, des PDG et des leaders d'opinion du monde entier pour susciter la discussion et la collaboration.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

Contact

Montevideostraat 10 2000 Anvers

+32 3 830 10 37

hello@manley.eu

www.manley.eu