KPMG en Belgique et la licorne belge Odoo S.A. étendent leur partenariat

De la comptabilité en temps réel à une alliance à grande échelle pour mieux répondre aux projets de transformation de leurs clients

En bref: 

  • Odoo S.A. et KPMG en Belgique étendent leur partenariat : d'une collaboration relative à la comptabilité en temps réel, à une alliance globale de transformation et d'implémentation à part entière.
  • Les clients de KPMG en Belgique utilisant déjà les services de comptabilité d'Odoo ont exprimé le désir de bénéficier de services Odoo supplémentaires.
  • Grâce à l'extension de ce partenariat, les entreprises bénéficieront d’une part de l'expertise de KPMG en matière de transformation commerciale et numérique, et d’autre part de la solution de pointe d'Odoo, offrant un service tout-en-un.

Bruxelles et Louvain-la-Neuve, 31 mai 2023 - KPMG en Belgique, le Big Four ayant la croissance la plus rapide du pays, étend son alliance avec Odoo S.A. au-delà de la comptabilité en temps réel, en s'associant complètement à la solution open-source. Pour Odoo, la licorne technologique belge, la plus appréciée au monde, cette expansion renforce sa position de leader sur le marché des logiciels de gestion d'entreprise. KPMG en Belgique croit en ce puissant acteur de l'écosystème technologique belge et, en tant que partenaire de confiance, devient une entreprise de référence pour l’implémentation du logiciel.

À l'ère de la transformation numérique, l'intérêt et la demande quant aux logiciels tout-en-un, intégrés et faciles à implémenter ne cessent d'augmenter, une tendance que KPMG et Odoo remarquent en Belgique, mais également au-delà des frontières.

Après le succès du partenariat, en 2022, relatif à la comptabilité en temps réel, les clients de KPMG en Belgique ont exprimé le souhait de pouvoir bénéficier d’autres applications Odoo non liées à la comptabilité. Au cours de ces dernières années, Odoo est devenu une solution de gestion de confiance grâce à sa stratégie "value for money" et à l'expansion continue de son écosystème d'applications de gestion.

Julien Stocq, Odoo Alliance Lead au sein de KPMG en Belgique : "Notre première collaboration avec Odoo dans le domaine de la comptabilité en temps réel a déjà été couronnée de succès. Nous avons vu la solution fonctionner pour de nombreux clients au cours de l'année écoulée. Cette dernière s'est avérée agile, évolutive et adaptable aux contextes commerciaux des moyennes et grandes entreprises. Avec cette nouvelle étape, nous souhaitons fournir à nos clients une technologie de pointe qui répond à l'évolution des besoins et des exigences du monde des affaires, et apporter encore plus de valeur à notre communauté".
Sébastien Bruyr, Chief Operating Officer d'Odoo
et Julien Stocq, Odoo alliance lead chez KPMG en Belgique
Sébastien Bruyr, Chief Operating Officer d'Odoo
et Julien Stocq, Odoo alliance lead chez KPMG en Belgique

Cette nouvelle alliance est bénéfique pour le marché ainsi que pour les deux entreprises. Tout d'abord, les clients seront mieux servis grâce à une offre plus complète. KPMG en Belgique pourra offrir une solution supplémentaire aux clients qui cherchent à moderniser leurs systèmes avec une technologie intégrée, de pointe et facile d'utilisation. Odoo, de son côté, s'assure un partenaire de confiance ayant les connaissances sectorielles et l'expertise en transformation d'entreprise nécessaires.

"Ce partenariat est une opportunité intéressante nous permettant de renforcer et d'accélérer la présence d'Odoo sur le marché des moyennes et grandes entreprises, tout en permettant à KPMG de mieux répondre aux besoins de ses clients dans un environnement commercial en perpétuelle évolution", a déclaré Sébastien Bruyr, Chief Operating Officer au sein d’Odoo, “Grâce à ce partenariat, nous pourrons offrir des solutions complètes qui répondent aux exigences diverses et spécifiques des clients de KPMG. La combinaison de la solution robuste d'Odoo avec l'expertise et l'expérience de KPMG crée une alliance puissante. Nous sommes ravis des possibilités qui découlent de ce partenariat et nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec KPMG.”

L'expertise de KPMG s'étend de la comptabilité, la fiscalité, le droit et la finance aux ressources humaines, à l'innovation numérique et au développement durable, en passant par les achats, les ventes et le marketing, la réglementation et la conformité. Ses connaissances sectorielles s'appuient sur des années d'expérience dans les secteurs des services financiers, des sciences de la vie, de l'énergie, du secteur public, de l'immobilier, etc.

Anthony Van de Ven, Head of Alliances chez KPMG en Belgique : KPMG est le premier Big Four en Belgique à construire une alliance aussi complète avec Odoo. Grâce à nos équipes pluridisciplinaires et à notre vaste expertise sectorielle, nous allons pouvoir aller au-delà de la simple mise en œuvre technique en facilitant et en accélérant la transformation complète des entreprises. Nous sommes heureux de cette nouvelle alliance avec Odoo qui va permettre à nos clients de bénéficier de la synergie entre leur technologie de pointe et notre expertise en matière de conseil et de transformation.”

À propos de KPMG Belgique
Avec 1 900 collaborateurs répartis dans tout le pays, KPMG en Belgique offre à votre entreprise un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire en matière d’audit, de comptabilité, de fiscalité et de conseil juridique. Nous soutenons également une large gamme de services de gestion : de l’efficacité opérationnelle et de la gestion des coûts aux transformations numériques, en passant par la gestion des risques et le conseil en matière de transactions. Nos consultants locaux vous accompagneront grâce à leurs connaissances et à l’utilisation d’outils innovants pour vous aider à relever chacun de vos défis.

À propos d’Odoo S.A.
Depuis sa création en 2002, Odoo s'est imposée comme un fournisseur de premier plan de solutions logicielles intégrées pour les entreprises. Avec une gamme complète d'applications intégrées, évolutives et conviviales, Odoo offre une suite complète et modulaire qui répond aux besoins spécifiques de chaque entreprise, en faisant une solution adaptée aux organisations de toutes tailles et de tous secteurs, des petites start-ups aux grandes structures.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 169 millions d'euros en 2022 et une croissance organique de 71 % par an, Odoo compte actuellement près de 3 000 employés dans le monde entier, dont 1 100 en Belgique. En outre, la société a établi plus de 4 100 partenariats, créant ainsi plus de 30 000 emplois liés à son activité dans 130 pays. Avec 18 bureaux répartis dans le monde (Belgique (5), Luxembourg, Espagne, Allemagne, Hong Kong, Inde, Australie, États-Unis (2), Mexique, Kenya, Dubaï, Indonésie, Italie), Odoo dessert une communauté mondiale de 10 millions d'utilisateurs.

Pour plus d'informations, visitez le site web d'Odoo à l'adresse suivante : www.odoo.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

Contact

Montevideostraat 10 2000 Anvers

+32 3 830 10 37

[email protected]

www.manley.eu