La plateforme de voyage en pleine expansion Live the World rachète son concurrent itinari

L’acquisition permet de développer l’activité et de créer de nouvelles opportunités de partenariat

Anvers, le 2 novembre 2022 - La plateforme belge Live the World, qui se veut une source d'inspiration et d'information à propos de voyages et d’expériences uniques, annonce l’acquisition de son concurrent itinari. Elle permet ainsi à ses utilisateurs de découvrir plus de 5 000 récits et conseils de voyage, rédigés par des locaux de 65 pays. Forte de cette acquisition, Live the World touche désormais plus de 5 millions de voyageurs dans le monde, sur base annuelle. Pour continuer à développer sa technologie et réaliser ses projets d’expansion, la start-up prévoit une nouvelle levée de fonds.

Sur la carte du monde interactive en ligne de Live the World, vous trouverez des milliers de randonnées, de city trips fascinants et d’autres activités. Vous pouvez les sauvegarder pour plus tard ou les réserver directement pour organiser votre voyage. La start-up, accompagnée par Start it @KBC, est actuellement en phase de racheter itinari, qui représente quelque 5 millions de visiteurs par an. En associant son interface intuitive aux récits de voyage d’itinari, Live the World projette de devenir la plateforme de référence pour les personnes du monde entier qui recherchent des expériences de voyage authentiques. 

Joris Vanherp, CEO de Live the World : « Cette acquisition marque une évolution considérable et permet à nos utilisateurs de bénéficier d’un bien plus large éventail d’expériences uniques. Elle nous offre également la possibilité de progresser sur le plan technologique et de nouer de meilleurs partenariats avec les agences de voyages. Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de pouvoir concrétiser notre vision ensemble. »
Joris Vanherp, fondateur & CEO de Live the World
Joris Vanherp, fondateur & CEO de Live the World
Nicolas Casula, fondateur d’itinari, garde un rôle de conseiller auprès de Live the World : « Les deux entreprises ont tout naturellement créé une synergie autour de leur objectif commun : offrir aux voyageurs un contenu authentique et inspirant. Le contenu et la technologie d’itinari s'appuieront sur l’ambition de Live the World pour proposer à chaque lecteur, où qu'il soit, le voyage idéal. En tant que conseiller, je serai heureux de contribuer à l’expansion internationale de l’entreprise. »
Nicolas Casula, fondateur d’itinari
Nicolas Casula, fondateur d’itinari

Un avantage pour les touristes et les entreprises

Selon une étude menée par Booking.com, 68 % des voyageurs sont à la recherche d’expériences authentiques, représentatives de la culture locale. Les « Travel Trends 2022 » d’Amadeus évoquent également une augmentation des recherches de « destinations et expériences uniques ». Joris Vanherp: « Les gens cherchent clairement des alternatives aux attractions touristiques bondées. Et qui de mieux que les locaux pour leur prodiguer des conseils à ce sujet ? Avec notre plateforme, nous souhaitions rendre ces informations plus accessibles. »

Live the World est également un outil de marketing efficace pour les entreprises du secteur du tourisme. Les agences de voyages, les hôtels et les organisations touristiques ont la possibilité de proposer leurs services à un public ciblé. L’intelligence artificielle de la plateforme garantit une concordance optimale entre le voyageur et le fournisseur de services.

À la suite de cette transaction, Seeder Fund, 4Ventures et Sambrinvest deviendront de nouveaux actionnaires de Live the World. 

Pierre-François Hellebuyck, gestionnaire de placements chez Seeder Fund : « Grâce à l’intégration de la technologie et des histoires d’itinari.com, Live the World occupe une place de choix pour jouer un rôle de premier plan dans le secteur du voyage. En tant que premiers investisseurs, nous sommes ravis de continuer à soutenir cette ambition à travers le rôle d’actionnaires de Live the World. »
Pierre-François Hellebuyck, gestionnaire de placements chez Seeder Fund
Pierre-François Hellebuyck, gestionnaire de placements chez Seeder Fund

Plans de croissance

Live the World est présent dans le monde entier et compte le plus d’utilisateurs en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et dans les pays du Benelux. La start-up belge, fondée en 2020, a quadruplé son nombre de visiteurs en 2022 et entend bien poursuivre sa croissance pour atteindre 10 millions de visiteurs en 2025. Par ailleurs, Live the World prévoit de personnaliser davantage ses recommandations en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Pour concrétiser ces ambitions, Live the World prépare une nouvelle levée de fonds. Plus tôt, les deux entreprises ont pu compter sur l’investissement de 1,5 million d’euros de la part de fondations, de business angels et de l’agence pour l’Innovation et l’Entrepreunariat (VLAIO).


Facts & figures Live the World

  • 7 collaborateurs
  • 1,5 million d’euros investis
  • 3 millions de visiteurs uniques en 2021, 5 millions de visiteurs uniques attendus cette année, en trafic naturel
  • Fonctionnalités :
    • Plus de 5 000 récits de voyage authentiques rédigés par des locaux
    • Carte interactive qui reprend plus de 1 000 activités
    • Possibilité de sauvegarder des activités, de planifier votre voyage
    • Itinéraires interactifs de plusieurs jours (« circuits »)
    • Aucune application à installer, entièrement disponible dans le navigateur.
  • Fonctionnalités prévues
    • Personnalisation des circuits
    • Mise en relation de l’utilisateur avec des hôtels et des excursions grâce à l’intelligence artificielle.
    • Intégration des histoires de itinari.com sur la carte de livetheworld.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

Contact

Montevideostraat 10 2000 Anvers

+32 3 830 10 37

hello@manley.eu

www.manley.eu