La start-up belge DESelect lève 5,5 millions de dollars auprès d´un fonds d´investissement new-yorkais

La start-up belge DESelect lève 5,5 millions de dollars auprès d´un fonds d´investissement new-yorkais

Une levée de fonds permet une entreprise de Martech de faire une percée aux États-Unis

Anvers, le 28 octobre 2021 – La start-up belge Martech, DESelect, moins de deux ans après sa création, lève 5,5 millions de dollars en capital-risque pour accélérer son expansion internationale. La plateforme basée sur Salesforce que DESelect a développée offre aux spécialistes du marketing des solutions pour tirer le meilleur parti de leurs données. Le fonds de New York, Adjacent, est l´investisseur principal de la levée de fonds qui vient d´être terminée. Les fondateurs de Showpad, Pieterjan Bouten et Louis Jonckheere, injectent également des fonds dans DESelect, tout comme Frederico Larsen, co-fondateur de Copado, et un certain nombre d´autres Business Angels.

DESelect aide les spécialistes du marketing à segmenter les bases de données dans Salesforce Marketing Cloud de manière rapide et facile à utiliser. Ils peuvent ainsi lancer des campagnes 23% plus rapidement en moyenne. Récemment, la plateforme s´est enrichie d´autres produits, tels qu´une solution sans code pour intégrer des sources de données externes et aussi un moteur de recherche gratuit. En août, DESelect a annoncé un revenu annuel récurrent (RAR) de 1 million d´euros, une étape que peu de start-ups obtiennent. De grandes entreprises internationales telles que Volvo Cars Europe, HelloFresh et T-Mobile utilisent la plateforme.

Afin de pouvoir se développer encore plus rapidement à l´échelle internationale, DESelect vient de réaliser une levée de fonds de 5,5 millions de dollars. L´investisseur principal est le fonds de capital-risque new-yorkais Adjacent de Nico Wittenborn. Il rejoindra le nouveau conseil d´administration de DESelect, aux côtés des fondateurs Anthony Lamot et Jonathan van Driessen. Frederico Larsen investit également. Sa société Copado, une entreprise espagnole de SaaS qui, comme DESelect, repose sur Salesforce, a annoncé une levée de fonds il y a quelques semaines qui en fera un unicorne européen. Entre autres, l´entrepreneur américain Sam Gutmann, fondateur de OwnBackup, qui est également basé sur Salesforce et vaut déjà plus de 3 milliards de dollars, rejoint le conseil consultatif de DESelect.

Un potentiel commercial énorme

« Avec l´injection de capital de 5,5 million de dollars, nous voulons accélérer notre expansion internationale », souligne Anthony Lamot, fondateur et PDG de DESelect. « Nous ouvrons un bureau à Austin (Texas) cette année, plus tôt que prévu. Ce devrait être opérationnel au début de l´année prochaine. Tant aux États-Unis qu´en Europe, nous allons également renforcer notre équipe de quatre personnes. Nous voyons beaucoup d´opportunités de croissance pour DESelect. Une récente mise à jour de Salesforce à l´intention des investisseurs montre que le potentiel commercial continue de croître de façon spectaculaire pour les partenaires de Marketing Cloud. »
Anthony Lamot, fondateur et PDG de DESelect
Anthony Lamot, fondateur et PDG de DESelect
DESelect ne travaille pas seulement sur son expansion internationale, elle s'engage aussi pleinement dans une stratégie multi-produits, déclare Jonathan van Driessen, fondateur et directeur technique. « Le segment DESelect, où tout a commencé pour nous, reste notre fleuron. Mais nous avons remarqué que les clients utilisaient abondamment les possibilités de segmentation, mais ne disposaient pas encore de toutes leurs données dans Salesforce Marketing Cloud. C´est ainsi que nous avons eu l´idée d´un outil d´intégration sans code, avec lequel les spécialistes du marketing peuvent connecter rapidement et facilement d'autres sources de données (CMS, CRM, e-commerce, etc.). Dans le même temps, nous avons encore élargi notre moteur de recherche gratuit. »
Nico Wittenborn, directeur associé d´Adjacent: « Salesforce offre un écosystème excellent. J´ai découvert son potentiel chez Insight Partners, à travers ses investissements dans OwnBackup et Copado. Ce sont des exemples de réussite bien connus des partenaires de Salesforce. Au sein de l´écosystème, DESelect propose une offre qui offre beaucoup de valeur ajoutée aux spécialistes du marketing. Compte tenu de tout ce que l´équipe a accompli avec le financement précédent, je suis très enthousiaste à l´idée de voir ce qu´elle va faire avec cet investissement ! »
Federico Larsen, CTO et co-fondateur de Copado: « L´écosystème Salesforce est un marché attrayant pour les acteurs qui peuvent y naviguer facilement et qui comprennent les besoins des consommateurs modernes. DESelect répond à ces deux exigences. Elle possède la vision et l´équipe nécessaires pour faire passer l'entreprise au niveau supérieur. »
Sam Gutmann, PDG de OwnBackup: « Nous connaissons parfaitement le marché de Salesforce; nous travaillons nous-mêmes constamment avec des données. Nous sommes aux premières loges pour constater l´importance des données dans la pile technologique des grandes entreprises et la part de marché qui reste à conquérir. Le marché est gigantesque, tout comme le potentiel de croissance de DESelect. »

Pour en savoir plus sur les nouveaux clients confirmés, consultez la rubrique DESelect Customer Success Stories. Vous pouvez demander une démo de DESelect à l´adresse suivante: https://DESelect.com/demo.


A propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

manley
Montevideostraat 10
2000 Anvers