Le studio de design, WeWantMore, crée avec CRAFT un nouvel hotspot bruxellois pour la gastronomie et les boissons

Le studio de design, WeWantMore, crée avec CRAFT un nouvel hotspot bruxellois pour la gastronomie et les boissons

Situé à proximité de l´aéroport et à quelques kilomètres du centre-ville de Bruxelles, le Crowne Plaza Brussels Airport est une référence depuis des années. Dès à présent, vous pouvez découvrir le tout nouveau concept CRAFT dans le restaurant rénové de l'hôtel.

CRAFT devait devenir une expérience unique et excentrique qui attire les habitants, les hommes d'affaires et les voyageurs internationaux. Un beau défi pour le studio de design anversois WeWantMore, car dans notre culture belge, les hôtels ne sont pas souvent considérés comme des occasions de passer un après-midi ou une soirée en famille ou entre amis.

WeWantMore est un studio de design indépendant et primé qui crée des designs stratégiques à fort impact dans le monde entier, principalement pour les secteurs de l'hôtellerie, de l´immobilier et du commerce de détail.

Ruud Belmans, directeur créatif de WeWantMore : « Najib Arayer, le directeur général de l´hôtel Crowne Plaza, a su exactement comment nous déclencher lorsqu´il a expliqué qu´il voulait attirer davantage de locaux dans le restaurant. Rien de plus amusant que de défier le statu quo. »

WeWantMore Spaces se concentre sur la création d´expériences fortes, et vous pouvez le ressentir immédiatement lorsque vous entrez dans un espace ou un intérieur. Leurs créations sont des histoires visuelles qui touchent les gens et ont l´ambition de les rassembler. Les meilleurs designers de WeWantMore Spaces combinent leurs disciplines différentes et conçoivent à le croisement du design haut de gamme, de l´art et du divertissement.

Story image

Design éclectique et artisanal

Après une séance de travail avec le chef qui a expliqué sa vision de CRAFT, WeWantMore a défini ce qu'est la marque : CRAFT est synonyme de détermination sans faille, de compétences artisanales et d'une attention méticuleuse à l'hospitalité. Avec ces valeurs à l´esprit, le bureau de design a conçu l'identité visuelle et l´intérieur. 

Pour le mot-symbole, WeWantMore s´est inspiré de la lame d´un couteau, dont les lignes acérées découpent des formes douces et fluides.

Ruud Belmans, directeur de la création de WeWantMore : « Nos unités de design et de branding ne se complètent pas seulement, elles se renforcent mutuellement. Lorsque nous créons des marques, nous partons toujours d´une base solide et stratégique. La manière dont les gens font l´expérience d´une marque sur le plan visuel et émotionnel déterminera également leur comportement à son égard. »
Story image

Art Nouveau

Inspiré par le patrimoine Art Nouveau de Bruxelles et l´atmosphère internationale du Crowne Plaza, un langage de design éclectique et artisanal est né. 

De grandes arches en cuivre divisent l´espace ouvert du restaurant en salles distinctes aux atmosphères spécifiques. Les séparations avec des étagères fines et un mur de fond en osier sont la toile parfaite pour une sélection d´éléments décoratifs qui transportent les invités dans toutes les parties du monde.

Le mobilier et l´éclairage faits sur mesure avec des détails artisanaux évoquent le sentiment d'artisanat. Ce sentiment est encore plus aigu par l´ensemble éclectique de matériaux naturels et bruts tels que le bois, le basalte, le marbre, la vannerie, le béton et le cuivre.

Ruud Belmans : « Dans nos conceptions, nous nous concentrons sur la création des expériences fortes que vous ressentez immédiatement en entrant dans un espace ou un intérieur. Avec nos créations, nous voulons raconter des histoires visuelles qui touchent les gens, qui les rassemblent. »

Le sol est l´un des éléments qui attirent l´attention sur le design. Une précision méticuleuse était la clé pour donner vie à ce motif. Le dessin, les coupes et le placement efficace prouvent une expertise parfaite.

Story image

Le grand bar central a été réalisé sur mesure par WeWantMore. Le dessus est fait à la main à partir de bois massif. Les blocs de béton ont été coulés dans un moule unique et placés sur le site pièce par pièce. Le lustre en cuivre au-dessus du bar attire le regard et répond aux besoins fonctionnels du personnel du bar.

Le soir, le buffet, crée dans le même esprit que le bar, est décoré de fleurs, transformant la salle en un restaurant d´ambiance. Cette impression est renforcée par l´éclairage tamisé et les sièges centraux confortables autour de la colonne centrale.

Un ensemble de miroirs assure une vue magnifique sur le parc.

Un environnement dynamique pour tous les besoins et toutes les atmosphères

WeWantMore a créé de nombreuses options d´assise différentes, créant ainsi un environnement dynamique qui répond à tous les besoins et à toutes les atmosphères.

Les cabines privées finement rembourrées sont parfaites pour les déjeuners ou dîners d'affaires. 

Les canapés en cuir sont idéaux pour les grands groupes, en combinaison avec une salle à manger privée vaste mais intime. Des chaises longues confortables qui donnant une vue magnifique sur le parc ou des sièges intimes pour un dîner en tête-à-tête,… Tout est fourni. Il est également possible de prendre un apéro après-travail, sur la terrasse aux beaux jours ou sur les tables en basalte faites sur mesure avec des chaises hautes autour du bar central.

CRAFT sert ainsi un public très diversifié dans un bel intérieur à la périphérie animée de la métropole bruxelloise, donnant sur une oasis verte luxuriante avec un bel étang. Une expérience unique !

www.craftbrasserie.be 
Da Vincilaan 4, 1831 Diegem
Ouvert tous les jours de 12h à 22h

À propos de WeWantMore

WeWantMore crée des identités de marque et des intérieurs percutants. En fait, nous croyons au pouvoir du design pour transmettre des émotions et faire ressentir quelque chose aux gens.

Le bonheur. La chair de poule. Excitation. Un sentiment peut rapprocher les gens et les pousser vers de nouvelles limites. C´est pourquoi nous poursuivons cet objectif dans tous nos projets créatifs, nous nous inspirons de domaines qui ne sont pas les nôtres et aimons évoluer à le croisement du design, de l´art et du divertissement.

WeWantMore est un studio indépendant et primé, fondé en 2006 et basé à Anvers, en Belgique. L´équipe se compose de plus de 30 graphistes, designers d´intérieur, rédacteurs, stratèges, directeurs artistiques et chefs de projet. Un creuset créatif qui donne lieu à des projets réussis, notamment en matière de conception d´identité, d'emballage, d´installation et de décoration intérieure. Et ce, tant pour les multinationales que pour les challengers. Le studio travaille pour AccorHotels, Neuhaus, Manhattn´s, CMB, Alken-Maes, Campari Group et Akzo-Nobel, entre autres.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web www.wewantmore.studio.

 

A propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

manley
Montevideostraat 10
2000 Anvers