L'entreprise américaine Logility rachète Garvis, le pionnier belge de l'IA en matière de prévision logistique

Combiner IA générative et apprentissage automatique, pour une planification de la chaîne d'approvisionnement plus efficace

Anvers & Atlanta, 8 septembre 2023 - Logility Inc., l'un des leaders des solutions de planification des chaînes logistiques, reprend la société belge Garvis. Garvis est une start-up visionnaire des SaaS qui combine de modèles de langage d’envergure (ChatGPT) aux prévisions de la demande « AI-native ». Grâce au rachat, Logility Inc. ouvre la voie à un nouveau paradigme de planification de la chaîne logistique, capable de faire coïncider mieux et plus rapidement que les méthodes conventionnelles la demande et le stock.

Plutôt que de se fier à des modèles traditionnels, Garvis a développé d'emblée une solution de pronostic « AI-first ». DemandAI+ combine IA générative et algorithmes d'apprentissage automatique et crée un cadre de planification moderne, plus englobant et intuitif, qui digitalise rapidement les relations de la chaîne logistique et met des données à disposition de toutes les parties prenantes de l'organisation. En posant simplement des questions au système, les planificateurs, dirigeants et autres reçoivent des réponses en temps réel, même à leurs questions plus complexes. Ils peuvent ainsi prendre des décisions mieux éclairées et gagner un temps de planification précieux.

DemandAI+, développé pour le cloud, sera intégré à la plateforme de chaîne logistique numérique Logility®. Il est prévu que l'intégration soit achevée en un an. De ce fait, Logility devient la seule plateforme de planification de la chaîne d'approvisionnement à recourir à l'IA générative, à des algorithmes avancés pilotés par l'IA et à l'apprentissage automatique. Cette approche innovante combine demande de base, stimulation promotionnelle, prévisions causales, données externes et informations sur les utilisateurs en une seule et même solution. L'outil améliore la précision des prévisions et équilibre les organisations sur le marché dynamique actuel.

« Nous sommes à la veille d'une importante transformation dans la planification de la chaîne d'approvisionnement, avec les progrès technologiques, les changements de génération des planificateurs et la rapidité des disruptions et des changements sur le marché », déclare Allan Dow, président de Logility. « Avec son approche reposant sur l'IA, Garvis a révolutionné la manière dont les entreprises prévoient la demande d’un marché très dynamique. En intégrant cette technologie au portefeuille de Logility, nous donnons un coup d'accélérateur à notre vision commune afin de repousser les limites des solutions traditionnelles, myopes, de planification de la chaîne d'approvisionnement. »
Allan Dow, Président de Logility
Allan Dow, Président de Logility

Avec plus de 70 implémentations réussies, des clients ont traduit le comportement d'achat, la dynamique de marché et d'autres événements en pronostics sur des produits, emplacements et clients. DemandAI+ offre aux entreprises la capacité de comprendre comment réagir à des changements quand ils se produisent. La précision des prévisions et les niveaux de service s’en voient améliorés, même pour des produits extrêmement promus, très saisonniers ou intermittents.

« Nos clients ont engrangé de fantastiques résultats en exploitant des algorithmes pilotés par l'IA et des interfaces en langage naturel pour appréhender les pics et creux de la demande et communiquer rapidement ces informations au reste de l'organisation », précise Piet Buyck, CEO de Garvis. « Ils économisent ainsi 70 % du temps de planification hebdomadaire, font 15 à 30 % moins d'erreurs de pronostic et améliorent la gestion des stocks, le tout avec un délai d'implémentation ridiculement court », poursuit-il.
Piet Buyck, CEO et fondateur de Garvis
Piet Buyck, CEO et fondateur de Garvis

Les clients de Logility peuvent exploiter directement les possibilités offertes par les perspectives pilotées par l'IA en matière de planification de la chaîne d'approvisionnement.


À propos de Logility
La plateforme de chaîne logistique numérique de Logility produit des plans en matière de demande, de stock, de production et d'approvisionnement. Elle renforce chez les dirigeants la confiance et la maîtrise requises pour accroître les marges et niveaux de service, tout en rendant la chaîne d'approvisionnement plus durable. La plateforme (SaaS) basée sur le cloud de Logility est conçue pour la rapidité et la flexibilité et mêle de façon novatrice intelligence artificielle (IA) et analyse prévisionnelle pour livrer à toute la chaîne logistique une planification intégrée des activités. Grâce à l'approche efficace, les équipes sont en parfaite adéquation chez plus de 800 clients, dans plus de 80 pays. Cette approche garantit aussi une plus-value démontrable. Logility est une filiale à part entière d'American Software Inc. (NASDAQ : AMSWA). Pour en savoir plus : logility.com.

À propos de Garvis
Fondée en 2020 à Anvers (Belgique), Garvis est un fournisseur de SaaS révolutionnaire. Sa mission : transformer la planification de la demande en recourant à l'intelligence artificielle afin de rendre les prévisions simples, accessibles et explicables. Tout en laissant le contrôle aux planificateurs. Grâce à l'IA générative, à des données externes et à des algorithmes pilotés par l'IA, Garvis met l'industrie au défi de reconsidérer les processus, de remettre la conception sur le métier et d'élaborer une nouvelle solution, avec un retour sur investissement rapide. En traduisant le comportement de la clientèle, la dynamique du marché et d'autres événements en composants et relations numériques, Garvis aide des clients actifs dans les biens de consommation, l'agroalimentaire, la chimie, la pharmacie et d'autres secteurs à mieux comprendre les changements et à y réagir quand ils se produisent. Pour en savoir plus : www.garvis.ai.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

Contact

Montevideostraat 10 2000 Anvers

+32 3 830 10 37

hello@manley.eu

www.manley.eu