Start it @KBC accueille 64 nouvelles start-up et lance un programme pour la santé mentale

Start it @KBC accueille 64 nouvelles start-up et lance un programme pour la santé mentale

Pas moins de 217 start-up ont introduit leur candidature en vue de participer à la seconde pitchwave de 2019. Il s'agit d'un nombre record en 5 années d'existence de Start it @KBC. Hier, 64 entreprises ont été sélectionnées pour faire partie de la nouvelle promotion du plus grand accélérateur de Belgique. Elles y bénéficieront d'un accompagnement professionnel et personnel. En effet, Start it @KBC lance également un nouveau programme de bien-être mental, visant à soutenir tous les fondateurs de la communauté, anciens et nouveaux. L'objectif est de mieux les armer contre le stress et d'éventuels revers.

Gérer une start-up n'est pas toujours rose. A l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, Start it @KBC a donc décidé de lancer son nouveau programme de bien-être mental destiné aux fondateurs de start-up. Le but est de diminuer leur stress et de favoriser la détente. « Lorsque vous lancez une start-up, vous savez qu'il vous faudra travailler dur. Il convient cependant de maintenir un bon équilibre entre santé mentale et physique. Nous célébrons le succès des start-up lorsque celles-ci sont mises à l'honneur, mais nous voulons aussi être là pour elles quand ça va moins bien », explique Lode Uytterschaut, fondateur et CEO de Start it @KBC. 

L'aide de Start it @KBC va donc plus loin que l'accompagnement offert aux start-up dans le domaine des ventes, du pitching, du financement, du marketing et des ressources humaines. « Notre communauté s'engage et soutient les fondateurs pour les aider à rester forts mentalement », confirme Lode Uytterschaut. 

Un esprit sain dans un corps sain !

Grâce à ce programme de bien-être, Start it @KBC veut inciter les créateurs de start-up à faire des choix positifs pour leur santé et leur bien-être. L'accélérateur leur offrira ainsi un soutien émotionnel, physique et social. L'équipe de Start it @KBC sera formée pour être plus consciente des problèmes mentaux, de manière à pouvoir rediriger, à temps, les fondateurs vers des instances spécialisées. 

Selon l'adage « Un esprit sain dans un corps sain », Start it @KBC pousse par exemple les fondateurs à participer à des événements sportifs ou à des séances de yoga. L'accélérateur encourage également la réunion active (debout ou en marchant) et la participation au challenge Sleepability. Enfin, Start it @KBC organisera des ateliers dédiés au bien-être émotionnel et des activités de loisirs supplémentaires dans chacun de ses hubs, afin de rapprocher les membres de la communauté. 

64 nouvelles start-up

64 start-up ont été sélectionnées lors du pitchday d'hier. Un quart des équipes de démarrage ont été créées par au moins une femme. Les principaux secteurs sont la santé, l’alimentation, l’énergie, les technologies financières et la mobilité. 

Les nouveaux fondateurs feront donc partie de la nouvelle promotion de Start it @KBC. Elles vont dès à présent se lancer dans un programme d'accélération intensif qui durera 3 mois. Après une évaluation positive de la Start it @KBC Boardroom, les start-up bénéficieront encore, pendant une année, des conseils d'experts et de mentors expérimentés, de l'accès à divers ateliers et d'avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d'un million d'euros. En outre, chaque start-up pourra prendre ses quartiers dans l'noun des 6 espaces de coworking de Start it @KBC en Flandre et à Bruxelles, mais aussi à Prague, Budapest, Londres, San Francisco ou New York. La communauté Start it @KBC rassemble désormais un total de 760 start-up. 

Les nouvelles start-up de Start it @KBC sont : 6Wolves, Abracademy, Add Home, Aeco, AiVidens, Aloa, APerium, Artizan - Solar Coffee, Beef TAKE, Brickbook, BrighterBins, Contract Science, Dare to Date, Davai, decilo, Dils & Mander, DinnerGift BVBA, Ellio, Ethical Intelligence Associates, Limited, GamesLab.ai, Healthy Habits, Hopr, Itpack, JetMinister, Make-up Heartist, Modal, Octave, OTIV, PatientManager, Payflip, Phished, Potowater AG, PROBIBEL (BACIL), Quifactum, QustomDot, René, Renovive, S-Biomedic, SalesNote, Salvus Health, Scaut, Security Service Layer, SeeMe.ai, Segments.ai, ShowBrd, Siply, Smarchy, SnowVision, Spectra, Spixx, Sponso, Tamashi, The Midnight Blue, The eCloud Company, Theo & Brom, Tomorrow., TUUTUUT.com, TwinntAx, Unova, Wojata. 

Quelques nouvelles startup mises en avant : 

  • Artizan - Solar Coffee: une start-up qui souhaite réduire de 25% les émissions de CO2 liées à la production de café en utilisant l’énerge solaire 
  • Modal Mobility: construit une plate-forme pour aider les villes à gérer et à coopérer avec des fournisseurs de mobilité partagés, et à mieux analyser la micromobilité
  • S-Biomedic: une start-up spécialisée dans les sciences de la vie qui étudie le potentiel cosmétique et thérapeutique inexploité du microbiome cutané (par exemple, pour l’acné)
  • Salvus Health: permet aux utilisateurs de contrôler leur santé via une plate-forme mobile, avec le soutien des pharmacies, qui les aides à suivre l’évolution de paramètres de santé importants
  • Twinntax: est une application qui remplit et optimise les déclarations de revenus. Il donne des conseils personnalisés en temps réel et des chèques de vrais comptables
Contactez-nous
A propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

manley
Montevideostraat 10
2000 Anvers