Pointerpro lance un nouvel outil pour amplifier la consultance

Une scale-up belge passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la diffusion des évaluations et rapports d’avis

Anvers, le 13 avril 2023 - La scale-up belge Pointerpro lance un nouvel outil d’amplification des évaluations. Grâce au Distribution Portal, les consultants et coaches peuvent offrir à leurs clients un accès à un portail en ligne, sur lequel ces derniers peuvent partager les évaluations et en suivre les résultats. De cette façon, les prestataires de services peuvent diffuser leur savoir-faire de manière exponentielle, sans devoir multiplier les heures de travail.

Le nouvel outil numérique s’inscrit parfaitement dans la mission de Pointerpro, à savoir de soulager les consultants des tâches répétitives à faible valeur ajoutée. D’un questionnaire iVOX international mené par Pointerpro auprès de 550 consultants, il ressort que nombre d’entreprises de consultance, et surtout celles de plus petite taille, consacrent encore énormément de temps à des tâches manuelles. La numérisation de la prestation de services est la solution qui recèle le plus d’opportunités. Pointerpro permet aux experts de transformer leurs connaissances en évaluations. En les conjuguant aux réponses des personnes interrogées, la technologie génère automatiquement des rapports d’avis sur mesure. Des entreprises de 65 pays utilisent déjà cette technologie à l’heure actuelle.

Avec le nouveau Distribution Portal, Pointerpro va encore plus loin. Les entreprises de consultance pouvaient déjà réaliser des évaluations sur la plateforme numérique, qui génère automatiquement des rapports d’avis personnalisés. Les utilisateurs de Pointerpro peuvent désormais également donner accès au portail à leurs clients et partenaires. Ces derniers distribuent à leur tour les évaluations dans leur réseau de répondants. Les entreprises disposent ainsi de plus de données et informations fiables. Elles peuvent par exemple générer des rapports d’avis personnalisés pour chaque département. Tous ces rapports permettent d’analyser l’organisation dans son ensemble.

Regroupement du savoir-faire dans un nouveau produit numérique

Le Distribution Portal offre de nouvelles opportunités aux consultants et coaches. Moyennant paiement, ils peuvent mettre à la disposition d’autres organisations ou entreprises les enquêtes et évaluations qu’ils établissent, ainsi que leurs rapports d’avis. Une personne souhaitant par exemple organiser un questionnaire sur le bien-être au travail ne doit pas tout recommencer de zéro, mais peut grâce au Distribution Portal faire appel au savoir-faire automatisé des consultants et coaches. Le maintien sous contrôle des prix rend également la consultance accessible des petites entreprises. Plus de la moitié (51,5 %) des consultants ont déclaré que l’accessibilité de la prestation de services professionnelle devait être améliorée.

Stefan Debois, créateur et CEO de Pointerpro
Stefan Debois, créateur et CEO de Pointerpro
Stefan Debois, créateur et CEO de Pointerpro : « Grâce à notre nouveau Distribution Portal, les entreprises de services peuvent elles aussi donner un accès direct aux évaluations et rapports à leurs clients. Elles regroupent leur savoir-faire dans un produit numérique, et leurs clients paient une licence pour diffuser cette expertise. Nous aidons ainsi non seulement nos clients, mais aussi les clients de nos clients, qui de cette façon libèrent du temps qu’ils peuvent consacrer à des tâches qui leur permettent de vraiment faire la différence, et dégager une valeur ajoutée. »

L’entreprise d’évaluation brésilienne Egg Science, entre autres organisations, a pu utiliser le nouveau Distribution Portal en primeur et le mettre à la disposition de ses clients.

« Les départements HR de nos clients peuvent directement partager leurs évaluations avec les collaborateurs et équipes dont ils souhaitent connaître l’avis, » précise le CFO & COO Nicolas Gounin. « Nous faisons de cette façon d’une pierre deux coups. Les collaborateurs peuvent compter sur des rapports d’avis personnalisés et les HR peuvent analyser les données au niveau des équipes et de l’organisation dans son ensemble. »

Dossier de presse Pointerpro 2023.pdf

PDF - 791 Kb

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

Contact

Montevideostraat 10 2000 Anvers

+32 3 830 10 37

hello@manley.eu

www.manley.eu