« Voyage de l’innovation, Made in Belgium » fait découvrir les pionniers de la technologie et les acteurs mondiaux sur le sol belge

« Voyage de l’innovation, Made in Belgium » fait découvrir les pionniers de la technologie et les acteurs mondiaux sur le sol belge

Omnia Travel et Start it X emmènent les entrepreneurs dans les coulisses des champions belges de l'innovation

Bruxelles, 30 juin 2021 - En tant qu'entrepreneur, il n'est pas nécessaire de se rendre à l'autre bout du monde pour trouver l'inspiration. C'est dans cette optique que l'expert en innovation Start it X et l'agence de voyages Omnia Travel lancent le premier Voyage de l'innovation, Made in Belgium. Ce voyage de trois jours permet aux entrepreneurs de rencontrer les champions de l'innovation et de la technologie du monde des affaires belge.

« Depuis quelques années, les entrepreneurs font régulièrement des pèlerinages dans la Silicon Valley, à Singapour ou en Chine. Ils se régalent dans les garages d'Apple ou de Microsoft, ils visitent Google, Tencent et Alibaba. Mais vous n'avez guère accès aux coulisses et vous ne voyez pas de PDG. Il n'est pas nécessaire d'aller à l'étranger, et encore moins de traverser l'océan, pour être inspiré et faire l'expérience de l'innovation », déclare Lode Uytterschaut, fondateur et directeur général de Start it X. « En Belgique, nous avons nos champions technologiques. Ils sont souvent de véritables pionniers, des acteurs mondiaux dans leur domaine. Cependant, nous ne réalisons pas encore combien d'innovations révolutionnaires ont lieu sur notre sol. Nous voulons changer cela avec les voyages d'innovation. »

Lode Uytterschaut (Start it X) & Jan Van Steen (Omnia Travel)
Lode Uytterschaut (Start it X) & Jan Van Steen (Omnia Travel)

Le Voyage de l'innovation, Made in Belgium que Start it X lance en collaboration avec l'agence de voyages Omnia Travel, emmène les entrepreneurs devant des leaders de l'innovation tels que Barco, Pairi Daiza, imec, KBC et le port d'Anvers. Le voyage de l'innovation passe également par un certain nombre de start-ups les plus prometteuses de Belgique. Des capitaines d'industrie tels que Eric Domb (directeur général de Pairi Daiza), Johan Thijs (directeur général du groupe KBC) et Jan De Witte (directeur général de Barco) jetteront un coup d'œil dans les coulisses et partageront leurs points de vue au cours d’une présentation, de questions-réponses interactives et de moments de réseautage exclusifs dans des endroits inédits.

Lode Uytterschaut: « À l'étranger, les grandes entreprises technologiques disposent de centres d'expérience accessibles à tous. Avec notre voyage de l'innovation, Made in Belgium, nous donnons aux entrepreneurs un accès unique aux coulisses. Pas un guide qui raconte toujours la même histoire, mais les fondateurs et les PDG eux-mêmes qui partagent ouvertement leurs propres combats et leurs ambitions futures avec les entrepreneurs pendant le voyage. »

Dynamique de groupe et nouvelles idées créatives

Le premier Voyage de l'innovation, Made in Belgium, aura lieu du mardi 26 octobre au jeudi 28 octobre. Le voyage est établi dans le respect des règles Covid et s'adresse à un public d'entrepreneurs et de responsables de niveau C d'entreprises belges. Le nombre de participants est limité à 25.

Jan Van Steen, directeur général d'Omnia Travel, explique : « Lors de voyages d'inspiration similaires à l'étranger, nous constatons à chaque fois qu'une dynamique de groupe particulière se crée entre les entrepreneurs. Au cours des visites d'entreprises et des conversations avec les fondateurs et les PDG, de nouvelles idées créatives surgissent souvent. En limitant le nombre de participants à 25, nous rendons l’interaction optimale.  Le message est donc clair: il faut s'inscrire rapidement. »

Les entrepreneurs peuvent s'inscrire via voyagedelinnovation.omniatravel.be.

Découvrez ici le programme complet du Voyage de l'Innovation, Made in Belgium.

Jan Van Steen (Omnia Travel) & Lode Uytterschaut (Start it X)
Jan Van Steen (Omnia Travel) & Lode Uytterschaut (Start it X)

A propos de manley

manley est une agence boutique de relations publiques stratégiques et de création de contenu. Les entreprises qui font appel à l'expertise en relations publiques de manley sont innovantes, internationales et guidées par leur impact, dans des secteurs tels que l'énergie, la santé, la biotechnologie, la proptech, le juridique, la mobilité, la logistique et l'alimentation. manley dispose d'un réseau média mondial. L'agence utilise une approche de boutique internationale avec des experts RP locaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. manley a été fondée par Saar Dietvorst en 2014 et a son siège à Anvers (Belgique).

www.manley.eu

manley
Montevideostraat 10
2000 Anvers